Quid de novembre ?

Deux articles en un jour ? Waouh ! J’essaye avec Laura tant bien que mal de ranimer ce blog, a qui redbull n’a pas vraiment donné d’ailes ces derniers temps. La faute au travail, meh.

 

Novembre, novembre. Ah novembre (comment ça c’est déjà décembre ?). On a eu un mois tragique. Coupé en deux en quelque sorte. Je tenais quand même à partager avec vous les choses qui m’ont permis d’avoir un quotidien moins pénible, voire agréable, malgré le froid de canard qui s’est abattu sur la capitale.

IMG_4049

Thé genmaicha (Mariage) 8 euros

Croquant miel sésame (Gerblé) 3 euros

« Kafka sur le rivage »  Murakami

 

Fan de thé, je ne pouvais pas ne pas vous parler d’un de mes petits chouchous : le genmaïcha. Mélange de thé vert japonais, de riz grillé/soufflé, ça a tout simplement le goût de pop corn liquide. Bref, rien de mieux pour se cocooner sous la couette quand il fait frisquet dehors. J’aime bien l’accompagner de croquants miel sésame (très sucrés mais avec une bonne dose d’amertume, miam !), histoire de rester vaguement au pays des Nyan cats, j’ai nommé le Japon. Je sais, on fait mieux comme référence…

Justement, « Kafka sur le rivage » fleure déjà mieux le pays du soleil levant. J’ai une relation curieuse à Murakami. Je suis toujours sceptique quand je commence ces bouquins, fascinée au milieu, et j’en redemande à la fin. « Kafka sur le rivage » est un voyage initiatique fantastique,  à la croisée des mythes grecs et japonais, déstabilisant mais vraiment très agréable à lire. La prose parfois sèche de Murakami peut déconcerter mais ce texte est fascinant et possède une puissance incantatoire incroyable. Bref, je recommande si vous aimez les découvertes.

 

IMG_4055

Lait emollient Xemose (Uriage) 16 euros

Pâte grise (Payot ) 20,50 euros

 Ile bourbon (L’artisan parfumeur) – 46 euros

A cette période de l’année ma peau semble vouloir se désolidariser de mon corps, ce qui est plutôt emmerdant, je vous l’accorde. Pour éviter le combo peau de croco et démangeaisons de l’enfer, j’utilise un lait émollient de chez Uriage. Je l’utilise depuis longtemps, j’en ai essayé des tonnes et c’est celui que je préfère. C’est un lait donc il est hyper rapide à mettre après la douchette (perso j’ai la flemme de mettre toutes ces crèmes hyper grasses, inétalables et collantes), il n’a quasiment pas d’odeur et est super hydratant. Bref, une valeur sûre dont je ne saurais me passer.

Dans la famille indispensable j’appelle la pâte grise de Payot, un peu chère mais inusable et tout simplement efficace pour réduire les boutons. On se tartine la marboulade la veille et le matin hop, ni vu ni connu je t’embrouille.

Une fois hydratée et « déboutonnée », je me pelotonne dans mon fauteuil avec un plaid, mon thé au popcorn, mes croquants et mon bouquin. La cerise sur le pompon : une bougie parfumée. Je suis tombée en amour avec « Ile bourbon » de L’artisan parfumeur. Ca coûte une blinde, mais ça brûle 60 heure et surtout ça sent divinement bon !

« Une bougie parfumée toute droit portée par les Alizés, depuis le mystique archipel, berceau de la vanille. Un parfum à la vanille, léger et pétillant, chaud et suave, en un mot exotique, remplissant la maison de son sillage doré. »

Moi qui ne suis pas fan des odeurs de vanille chimiques, cette bougie me met tout simplement en joie.

IMG_4060

J’ai acheté ce « sous-vêtement » à Monoprix mais vous pouvez en trouver chez Damart. Entre 20 et 30 euros

Et enfin, le mois de novembre fait ressortir la mamie qui est en moi ! Sortez les Damarts ! Ces sortes de sous-vêtements sont chauds et très peu épais  et ça, c’est chouette. Je sais pas vous mais j’aime pas trop sortir en ressemblant au bonhomme Michelin à cause de mes multiples couches de vêtements. C’est chaud, c’est doux, c’est pratique, que demande le peuple ? C’est pas toujours donné (des fois il y a de la soie dedans fufufu) mais c’est vraiment un essentiel pour moi. Ca évite aussi de transpirer dans ces pulls et de sentir le saucisson.

Et votre mois de novembre à vous ?

Love, Pilou

Laisser un commentaire

