6 petits trucs pour cocooner correctement le dimanche

Je crois qu’on est d’accord pour dire que le blues du dimanche ça craint. Et le pire c’est le dimanche du plein milieu du mois de novembre ou il commence à vraiment faire froid (sérieusement il faisait 18° y a deux jours et là il fait 7°???), qu’il fait pas forcément beau et qu’on a pas non plus spécialement l’énergie de faire des activités de folies. J’ai donc décidé de partager avec vous mes 6 petits trucs pour avoir le dimanche le plus cocon et le plus réconfortant possible.

1- Être à l’aise

Et par « être à l’aise » j’entends ranger un peu sa chambre/le lieu ou on va rester (sérieusement ne sous estimez jamais le pouvoir du rangement ça libère et ça fait du bien), même sans faire un grand ménage d’automne juste faire son lit et trier son linge (15mn top chrono!) ça fait un bien fou. Allumer une bougie parfumée/une guirlande lumineuse les deux en même temps, c’est magique ça donne tout de suite une ambiance calme et réconfortante! Et mettre des vêtements confortables, vous connaissez beaucoup de gens vous qui aiment rester en jean skinny chez eux? Et pourquoi pas un corset pendant qu’on y est!

2- Prendre soin de soi

Comme chez garnier haha, non, bref. Le dimanche (ou vos jours de congés, je me rappelle avec douleur les deux mois chez burger king quand mon weekend c’était jeudi et vendredi la plupart du temps), généralement on a un peu le temps de s’occuper de soi, pour moi ça passe par un soin du visage/des cheveux/un gommage (je fais les deux en même temps comme ça hop! Sous la douche direct ensuite), m’épiler les sourcils, faire un peu de yoga pour me détendre etc. Bref, prendre du temps pour MOI. Et chez moi ça veut dire aussi ouvrir mon agenda pour planifier mon travail de la semaine.

3- Faire des listes

Que ce soit la liste « des choses importantes cette semaine » ou la liste « des films qu’il faut absolument que je vois » faire des listes c’est fou comme ça détend, je sais pas c’est magique haha.

4- Regarder un film/un documentaire/lire un livre

Toujours dans ma volonté de non-sociabiliser le dimanche il n’y a rien que j’aime de plus que d’être au fond de mon lit en sweatshirt avec un film (de préférence à cette période de l’année Love Actually (il n’est JAMAIS trop tôt pour les films de noël, JAMAIS)) ou un livre. Le tout avec un thé et une part de gâteau ça donne ma recette parfaite du bonheur (si j’ai mon chat sur mes jambes c’est le bonus ultime mais c’est assez aléatoire haha).

5- Manger

Je le dis deux lignes plus haut mais a-t-on trouvé un combo plus parfait que manger+film/livre? Je ne pense pas, surtout si c’est comme on dit de la « comfort food ». Que se soit sucré ou salé à c’est comme vous voulez du moment que ça vous fasse du bien (je vous prépare d’ailleurs deux recettes, une sucrée et une salée!)!

 

6- Sortir s’aérer/faire un peu de sport

Je ne vous dit pas d’aller faire une randonnée mais franchement sortir respirer même si c’est 5mn pour aller acheter le pain ça fait du bien et ça permet de détendre les muscles! Dans la même lignée faire un tout petit peu de sport (léger hein, je vous dis pas non plus qu’il faut aller faire un Iron Man tous les dimanches haha), juste 15mn de yoga (par exemple) pour se détendre et respirer calmement c’est parfait! En fait j’ai pris l’exemple du sport mais le principal c’est de se trouver une activité qui vous permettent de vous détendre et de vous concentrer uniquement sur vos gestes (dessiner ou faire un coloriage d’art thérapie ça marche très bien aussi)!

 

Sur ce, je vous dis à la prochaine et je vous souhaite un bon dimanche!

Laura

Une réflexion sur “6 petits trucs pour cocooner correctement le dimanche

Laisser un commentaire

