Même pas peur !

memepaspeur

Je vais être peu prolixe car je pense que c’est un week-end éprouvant pour tout le monde. Je n’ai qu’un mot pour désigner ce qu’il s’est passé vendredi 13 novembre au soir : c’est dégueulasse. Bon ok, ça fait deux mots, mais le message est passé. Je ne vais pas parler des enfoirés qui ont fait ça, ils peuvent aller se faire mettre par un âne en rut. Je pense très fort aux victimes, familles de victimes et à tous ceux qui ont contribué à la sécurité, aux secours et aux soins.

Je tenais par contre à vous dire un petit mot sur la suite des événements, qui peut sembler plus que trouble. L’état d’urgence a été décrété, avec toutes les restrictions de liberté qu’il suppose (presse, réunion etc.) et nous pénétrons dans un vaste merdier mais il ne faut pas pour autant se laisser gagner par la psychose. Sachez que le terrorisme, même si sa manifestation la plus tangible relève de la violence physique, est une guerre psychologique. Ces crapules ont tout intérêt à diviser et à créer un climat de peur, c’est le but de la manoeuvre. Sortez, faites ce que vous faites d’habitude, prenez le métro, allez boire votre café, allez travailler comme d’habitude. Ne succombez pas à la peur. Certes il faut rester vigilant. On ne sait pas quand et où ça se reproduira, ni si ça se reproduira. En attendant, même pas peur !

Love, Pilou

Laisser un commentaire

