La grande question du sac

J’ai toujours eu un petit côté fouine, naturellement une de mes catégories préférées de vidéos sur youtube sont les « what’s in my (school) bag? »/ Qu’il y a-t-il dans mon sac?. J’adore regarder l’intérieur du sac des gens et je ne sais vraiment pas pourquoi à part que parfois vraiment, je suis une petite fouine. Et comme ni Pilou ni moi n’avons de chaine youtube (un jour peut-être si on a vraiment envie de parler tuto maquillage parce que soyons honnêtes il n’y a rien de plus chiant que de lire un tuto maquillage avec des photos en gros plans)

Du coup j’écris un article (au lieu de pencher sur mon exposé d’histoire de l’art, l’art brut me tuera adieu).

Logique.

Voila donc mon (rein (il m’en a couté un en tout cas)) sac de cours et son contenu habituel

Parlons déjà de mon sac, mon bébé, ma récompense personnelle pour avoir survécu à deux mois chez Burger King (non sérieusement je me tapais des minis crises d’angoisses le soir avant de dormir à l’idée de retourner au boulot C’ETAIT VACHEMENT BIEN (non)). Il est bordeaux parce que c’est moins classique que le marron ou le noir et parce que je voulais un cartable de qualité depuis longtemps (fabriqué main à la demande en Angleterre et ouais bébé). Il est beau, je l’aime d’amour et il m’a couté un poumon d’enfant.

Ensuite le contenu, déjà mes affaires de cours c’est pas mal considérant que c’est en ce moment le sac que j’utilise pour aller à la fac. J’ai donc ma trousse (siiiii mignooonne) des surligneurs (tout à fait adorables) et des feutres de couleurs fin parce que je suis le genre de meuf à mettre des couleurs dans ses notes. Je recopie d’ailleurs mes notes au propre dans mon grand cahier parce que je préfère ça à l’ordinateur. Et pour noter mes cours d’amphi/ de TD j’ai un petit carnet Oxford à carreaux, ça va vite, un carnet me dure en général un semestre et demi et je m’organise bien comme ça. Ensuite j’ai bien évidemment ma bouteille d’eau (je suis le genre de meuf insupportable qui vide sa bouteille toutes les demies-heures et passe le restant du cours à taper du pied parce que « vite vite putain abrège j’ai besoin d’aller aux toileeeeeettes viiiiiite ». Insupportable je vous dis), mes clefs et mon porte monnaie. J’ai aussi mon moleskine (hashtag artiste, hashtag romantisation d’un objet) et le livre que je lis en ce moment (ici Just Kids de Patti Smith, je vous en reparlerais!).

C’est à peu près tout ce que je garde dans mon sac car j’essaie de le garder à peu près organisé (et surtout c’est un sac rigide, pas un sac mou façon Mary Poppins).

C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura plu! A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

