Voyage en Schottlandie

Ah, l’automne ! Les dissertes qui pointent timidement le bout de leur nez, les journées qui raccourcissent, les éclaboussures orange et marronnasses un peu partout dans les vitrines, toussa toussa. Et la pluie, bien sûr. Un temps parfait pour repenser aux vacances d’été, déjà tellement lointaines que le souvenir en est aussi poussiéreux que le parquet sous mon lit.

Mes vacances me font pourtant plus penser à l’automne qu’à l’été. Et oui, dans ma quête de chaleur estivale, je suis partie me peler les michettes au fin fond des Highlands écossaises. Logique, quoi. Mais ca me va car c’est ma saison préférée.

11241933_911656102214770_2782648965720316644_n

Alors, les highlands, comment dire… C’est beau, mais d’une beauté mélancolique, vous me suivez ? Certes, c’est très vert et y a des meuh rigolotes à franges partout, mais surtout, y a pas un rat. Et moi j’aime ça ! C’est pour cela que j’ai carrément choisi de faire du trekking : afin de profiter à fond du vide intersidéral que représente l’étendue géographique située entre Glasgow et Fort William. Vous l’aurez compris (ou pas), je me suis tapée la West Highland Way, avec mon sac de 15 tonnes, ma tente, un portefeuille qui crie famine et aucune résa pour dormir. De quoi se prendre pour Indiana Jones. Et je peux vous le dire : c’tait l’fun !

Mais au fait, pourquoi qu’elle a écrit Schottlandie dans le titre, l’autre tarée du bulbe ? Parce qu’elle n’a pas oublié d’apporter avec elle sa superbe carte allemande qui n’indique même pas la bonne route, et que quand elle a vu Schottland sur le papier, elle s’est demandée où elle avait mis les pieds.

Assez blablaté, voici de quoi vous donner envie de vous les geler en Ecosse l’été prochain.

IMG_7343

Loch Lomond

IMG_7370

IMG_7488

Une meuh à frange très chill

IMG_7516_HDR_fort

Pilou

Laisser un commentaire

