Le grand Jour

Oui le grand Jour avec une majuscule, tout à fait.

Comme Pilou j’adore la rentrée, cependant comme beaucoup (je crois) le jour de la rentrée peut être un poil stressant (un truc bizarre qui te fais croire que tu dois impressionner toute la fac en rentrant dans le hall façon slowmotion/série américaine). Pour éviter d’angoisser (pour rien) je me suis constituée une petite routine bien être du soir et du matin de la rentrée que je vais partager avec vous.

La veille

La veille de la rentrée (et généralement tous les dimanches) j’aime bien prendre soin de moi, avoir une routine de soin un peu plus « cocon » que ma routine habituelle etc.

Pour cela je vais faire des soins plus approfondis pour les cheveux, faire un gommage pour le corps, faire un masque visage etc. Je recommande particulièrement le masque « C’est la base » de Lush (associé à leur shampooing « copperhead » et l’après shampooing « enchantement » je garantis les cheveux de princesse!) et un masque pour le visage fait maison

-une cuillère à soupe de miel liquide

-une cuillère à café de jus de citron

-une pincée de cannelle et une pincée de muscade

à laisser poser jusqu’à ce que le masque sèche (environ vingt minutes, c’est parfait c’est le temps de pose de c’est la base!)). Puis je passe à la douche et fais ma routine de soin habituelle (que je détaillerais dans un autre article ou une vidéo peut-être!).

Ensuite je prépare mes affaires du lendemain (tenue, sac etc.) comme ça c’est fait et je n’ai pas à y penser le lendemain et je ne me pose pas de questions. Puis viens ma partie préférée de la soirée: je me glisse sous la couette avec un peu de chocolat noir et une série (en ce moment je regarde American Horror Story mais je suis pas sure que ça détende tout le monde haha). je regarde un ou deux épisodes, j’éteins l’ordi et avant de me coucher je me mets dans le noir et je fais un petit peu de yoga avant de dormir. Il y a de très bonnes vidéos, très courtes qui se font au lit (le yoga au lit c’est le meilleur yoga du monde) une de mes préférées est celle ci:

Le matin

Rise and shine!

Avec un peu de chance j’aurais dormi environ neuf heures (insomnie bonjour!) et je me réveille réveillée par les oiseaux (non). La première chose que je fais est de me lever: si mon réveil est à côté de moi je le relance jusqu’à ce que ma mère arrive pour me dire que « mais enfin Laura t’étais pas sensée partir il y a une demie heure? » (true story). Après je tire mes rideaux, je fais mon lit et je m’étire pour me réveiller correctement et me décrasser un peu, façon de parler. Encore une fois youtube, le yoga et mon lit sont mes amis, j’adore particulièrement celle là:

Ensuite je passe à la salle de bain, j’applique mes soins et je me maquille (j’ai une routine très simple: lavage de visage+eau d’arbre à thé+gel d’aloe vera et enfin une goutte d’huile d’argan pour hydrater). En ce qui concerne le maquillage clairement le jour de la rentrée n’est pas le jour à tenter un contouring de l’extrême si c’est la première fois que vous vous y essayez! Je conseillerais plutôt un maquillage que vous maitrisez (donc qui ne vous prendra pas à peu près mille ans à faire) (si vous êtes intéressé·e·s par une vidéo de nos maquillages quotidiens faites le nous savoir dans les commentaires!) et dans lequel vous vous sentez à l’aise! Idem pour la tenue, l’essentiel surtout si vous êtes comme moi à stresser pour un rien c’est d’être bien dans sa peau et pas de se demander à chaque pas si vraiment cette veste rose à pois verte était une bonne idée ;).

Puis je m’habille et je vais manger, comme la rentrée est un jour spéciale (et que personnellement j’ai une grosse journée qui m’attends) je me suis préparée un petit-déjeuner de compet! Pain perdu (avec du beurre de cacahuète, du sirop d’érable et même un peu de chantilly parce que eh, pourquoi pas?) accompagné d’une pomme.

Best brunch ever! #food #foodporn #breakfast #frenchtoast #peanutbutter #mapplesyrup

A post shared by Ciderleaf (@laura.brbln) on

J’avoue à l’origine avoir testé cette recette comme brunch mais ne vous inquiétez pas elle est très rapide!

-120ml de lait (du lait d’amande pour ma part)

-un oeuf

-une cuillère à café de cannelle, une autre de muscadew

-Topping de votre choix (personnellement ce jour là j’avais vraiment vraiment faim haha)

On mélange le tout dans un bol assez grand pour contenir le pain, pendant ce temps on fait chauffer une poêle et on la graisse, puis on imbibe le pain du mélange, on le fait dorer des deux côtés et hop! Dans l’assiette! Il n’y a plus qu’à tartiner et à manger! (c’est aussi à ce moment là que je checke les réseaux sociaux normalement hashtag accro haha)

Ensuite je vais me laver les dents, je prends mon sac et c’est parti, je suis prête à affronter ma journée!

Que ce soit la rentrée ou que vous ayez déjà repris je vous souhaite une très belle journée et n’hésitez pas à laisser vos impressions dans les commentaires! ♥

Publicités

Une réflexion sur “Le grand Jour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s